Jésus, les derniers jours
Martin Dugard et Bill O'Reilly2015

15.0

Quelles sont les circonstances qui ont mené à la crucifixion de Jésus ? Si, aujourd’hui encore, les principales informations sur la vie de ce jeune révolutionnaire aussi adoré que controversé proviennent des Évangiles, il existe néanmoins de nombreuses sources historiques peu exploitées. En particulier des documents juifs et romains de l’époque, tels les manuscrits de Flavius Josèphe. Bill O’Reilly et Martin Dugard ont entrepris ici de confronter le récit de la Bible à ces écrits. Plus de deux mille ans après la mort de Jésus, ils nous racontent ainsi en détail le séisme politique et historique qui a rendu son exécution inévitable – et a changé le monde occidental à jamais. Portrait d’un homme et d’un temps, naissance d’une religion : avec cet ouvrage formidablement vivant sur les derniers jours de Jésus, qui se lit comme un roman, les auteurs nous offrent une vision inédite de la plus grande histoire jamais contée.

Titre original : killing Jesus (2015)

2015 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Cindy KAPEN | 336 pages | ISBN : 2749140110

• Evalire Le 03 Octobre 2016 à 14:38
    Je me dois pour mes études découvrir les différents textes bibliques, je me suis donc dit que cet ouvrage pourrait me faire découvrir les grandes lignes de la vie de Jésus. J'avais peur de tomber sur un essai trop érudit mais ce n'est véritablement pas le cas ici, au contraire c'est plutôt accessible.