Joue-la comme Cléopâtre
Elizabeth Foley et Beth Coates2018

18.3

« Fatiguée que votre supérieur s'approprie vos projets ? Terrorisée à l'idée de devoir parler devant une assemblée ? Usée d'avoir à briller sur tous les fronts chaque jour ? Pas de panique : Cléopâtre, Agatha Christie, Coco Chanel, Frida Kahlo et beaucoup d'autres sont vos meilleurs coachs. On a beaucoup à apprendre des histoires libératrices de ces héroïnes qui, à des époques bien plus rudes que la nôtre, ont pris le contrôle de leur destin et fait avancer leur vie comme elles l'entendaient. »

Titre original : What Would Boudicca Do ?: Everyday Problems Solved by History's Most Remarkable Women (2018)

2019 Editions Denoël (Impacts)

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 384 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782207141465

2019 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782207141472

2018 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9780571340484

2018 [E-book] Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : PDF | ISBN : B07CL67L4F

• BlueMoon Le 14 Juin 2020 à 13:23
    Motivant, inspirant, instructif : que demander de plus ?
  • Citroy Le 01 Juillet 2020 à 23:07
    J'ai trouvé les notices courtes, bonnes pour faire découvrir mais un peu légères sur certains points. Bien que certains commentaires m'ont parus un peu maladroits ou déplacés, j'ai apprécié la diversité des origines culturelles et historiques des femmes choisies. Ça m'a rappelé Les Culottées (de Pénélope Bagieu), et m'a donné envie d'en apprendre plus sur certaines de ces femmes!
  • laulitta Le 02 Décembre 2020 à 10:27
    Excellent ouvrage. J'ai aimé en apprendre plus sur ces femmes. J'ai beaucoup aimé l'humour et le style narratif.