Jour après jour
Hassam Wachill1987

Hassam Wachill est un poète originaire de l'île Maurice. Par légères touches, par petites notes, par suggestions, il nous fait entrer dans la magie de sa poésie : un autre monde, mais proche du quotidien, où chaque objet vu, chaque être (et particulièrement la proximité du végétal et de l'homme, fleurs, racines, feuilles, qui diffusent l'impression intense de l'existence, dure, âpre, ombreuse ou amère) nous parle directement, comme si nous avions brisé cette mince enveloppe qui nous rendait inaccessibles. Poèmes d'amour, de mémoire, de joie de vivre, de nostalgie aussi, avec, en point aveugle, continuellement, le sentiment de l'absence, de la mort, du danger. L'originalité d'Hassam Wachill est d'accomplir une sorte de symbiose entre la simplicité des élégiaques latins, la passion de la nature des romantiques anglais et la violence d'imagination et d'interpellation des poètes arabes.

1987 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 novembre 1987 | ISBN : 9782070710898