Jour Bleu
Aurélia Ringard2021

14.8

Une femme a rendez-vous avec un homme en gare de Lyon. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Cela fait trois mois qu’ils se sont rencontrés. Trois mois au cours desquels ils ne se sont pas vus. Elle a décidé de venir très en avance, de prendre ce temps de l’attente, assise au café. Le hall de la gare revêt l’allure d’une salle de spectacle, d’une pièce de théâtre où chaque personnage qu’elle croise la renvoie à ses propres souvenirs, aux moments-clefs de la trajectoire qui l’a menée jusqu'ici et qui a façonné le décor de sa vie. Dans ce premier roman, Aurélia Ringard décrit avec minutie une poignée d’heures de la vie d’une femme, dans un huis clos magistral, époustouflant de maîtrise et de mélancolie.

2021 Editions Frison-Roche

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9782492536106

• Des Livres Mon Univers Le 23 Juin 2021 à 09:43
    Lire Jour Bleu ne prends que quelques heures pendant lesquelles Chloé devient une amie.
  • Virtchou Le 12 Août 2022 à 13:18
    Certains romans sont des rendez-vous avec nous-même, Jour bleu est de ceux là! Un coup de cœur intime, il m'a parlé à tous les points de vue sous une plume sincère et poétique. Émouvant moment de lecture pour moi!
  • Henri-Charles Dahlem Le 05 Octobre 2022 à 10:36
    Dans un premier roman qui fait la part belle à l’introspection, Aurélia Ringard imagine les heures qui séparent une jeune femme de l’arrivée de son amoureux à la Gare de Lyon. Une attente riche de souvenirs et d’espoirs. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/05/11/jour-bleu/ #jourbleu #aureliaringard #editionsfrisonbelleslettres #hcdahlem #premierroman
  • Vanessbrode Le 27 Février 2023 à 11:18
    La plume d'Aurélie Ringard est belle mais malheureusement je ne pense pas que ce roman va me rester très longtemps en mémoire.