Jour de pluie
Collectif2017

Bruine, averse ou orage, la pluie sous toutes ses formes surprend parfois, irrite souvent, mouille... toujours ! Quoi que ! Et si vous étiez à l'abri, avec un thé ou sous la couette, mais surtout accompagné ? Peut-être le mauvais temps ne vous dérange-t-il pas, et vous promener les chaussures trempées vous importe peu si vous pouvez sauter dans les flaques avec votre partenaire. Peut-être l'orage est-il pour vous synonyme de souvenirs amers et de douleur, parfois de violence ou de sentiments refoulés. Peut-être la pluie, loin de vous refroidir, attise-t-elle votre flamme à en embraser votre aimé sans vous soucier de la foule alentour. Peut-être prend-elle finalement une forme différente dans l'esprit de chacun.
C'est la mission qui a été donnée aux cinquante-cinq artistes de ce deuxième artbook de la Y/CON. Représenter un amour LGBTQ+ par jour de pluie. Et quelles représentations ! Leurs personnages nous ont émus, attendris ou chamboulés, fait réfléchir ou rire, mais nous les avons tous aimés dans leur profondeur comme dans leur légèreté.
Pas besoin de parapluie pour admirer ces illustrations, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une belle escapade.

2017 Editions YBY

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 14 octobre 2017 | ISBN : 9791096021086