Kosmos : Une aventure québécoise au temps du rock progressif
Michel Maltais2021

20.0

EXCELLENT

Pink Floyd, Gentle Giant, Genesis… Si vous avez eu la chance d'assister à leurs premiers spectacles présentés au Québec, c'est grâce aux Productions Kosmos. Au début des années 1970, Michel Maltais, Jean Bertrand et leurs amis décident de faire venir ici des groupes britanniques qui vont secouer la scène musicale, pour le plus grand plaisir des jeunes.

Kosmos. Une aventure québécoise au temps du rock progressif raconte la saga vécue par les membres de la maison de production, électrons libres projetés dans le monde de la rock business entre 1971 et 1976.

Michel Maltais a consacré six années de sa vie à Kosmos. Puis il a enseigné l'infographie au Centre de formation des Bâtisseurs, à Beauceville, pendant près de 25 ans. Ses compétences professionnelles l'ont amené à agir en tant qu'expert québécois et représentant canadien lors de compétitions nationales et internationales en arts graphiques pendant plus de dix ans.

2021 Editions Septentrion

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 4 mai 2021 | ISBN : 9782897912383