L'ABC des superstitions
Annie Holmes2012

Qui, par peur du ridicule, n'a jamais dit "moi, je ne suis pas superstitieux" ?
Pourtant, la superstition occupe une place importante dans nos faits et gestes de tous les jours. Ancrée dans notre mémoire collective, la superstition explique avant tout notre peur face à l'inconnu et les moyens, pas toujours rationnels, auxquels nous recourons pour répondre aux questions posées par l'existence.
Vous trouverez, dans ce petit dictionnaire, toutes les définitions et applications (passées ou présentes) des objets ou rites connus pour leur charge positive ou négative dans la vie de tous les jours. Vous saurez ainsi quelles peuvent être l'influence et les connotations magiques des différents rites dits de superstition en ayant recours, par exemple, aux chiffres, aux animaux (vivants ou sous la représentation d'amulettes), aux plantes, aux métaux et aux pierres précieuses et à leur vertu reconnue, etc.

2012 Editions De Vecchi

Française Langue française | Traduit par Evelyne Sensier | 142 pages | ISBN : 2732844861