L'Abécédaire à toucher de BalthazarMarie-Hélène Place2012

Synopsis

Balthazar et Pépin partent à la découverte des lettres majuscules. Chemin faisant, ils rencontrent un dragon dodu, un moineau masqué, un poisson à pattes... et nous entraînent dans un monde imaginaire et plein d'humour.

Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir et douceur le tracé et le son correspondant à chaque lettre.

"Aide-moi à faire seul" est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul".

Moyenne

19.2

5 votes

EXCELLENT

2 éditions pour ce livre

2021 Française Editions Hatier (Jeunesse)

64 pages

28 avril 2021

ISBN : 9782401075474

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Marie-Hélène Place