L'Abolition de la prison
Jacques Lessage de la Haye2019

15.6

Si l’on devait analyser la prison à l’aune de son efficacité, elle disparaîtrait immédiatement. Dans cet essai, l’auteur s’interroge sur son origine et ses finalités, sur les alternatives anciennes et récentes à l’incarcération, sur la médiation et la réparation. Il prône l’abolition de cette institution et démontre qu’elle est réalisable dès aujourd’hui.

2019 Editions Libertalia

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782377290741

• Ada Le 01 Mai 2020 à 17:59
    Quand on est sceptique comme je l'étais sur le sujet, ce livre sert de bonne introduction. Si vous voulez développer le sujet, il faudra lire d'autres ouvrages. Heureusement, ce livre est aussi plein de références sur le sujet.
  • Grimmouche Le 11 Janvier 2023 à 17:28
    Ce livre m'a tellement tellement frustré. Je l'ai trouvé mal construit, mal écrit, académiquement faible, et sans réel apport nouveau pour son sujet : on en apprendrait autant à lire sa bibliographie, que l'auteur ne fait que citer la plupart du temps, sans commentaire ni réflexion plus poussée. C'est un peu une dissertation de seconde sur le thème de l'abolition en fait. Yeayyy.