L'Amérique espagnole : De Colomb à Bolivar
Bernard Lavallé2004

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

1492, Christophe Colomb découvre le Nouveau Monde pour le compte de l'Espagne ; jusqu'au début du XIXe siècle et au mouvement d'indépendance symbolisé par Bolivar, la plus grande partie de l'Amérique du Nord, centrale et méridionale est colonie espagnole. Pendant trois siècles s'y développe, sous l'autorité de la lointaine métropole, une société profondément originale, où se côtoient Espagnols, Blancs créoles, Indiens, esclaves noirs. Les actuels États latino-américains restent, aujourd'hui encore, profondément marqués par ce passé colonial.
Donnant une claire information sur tous les aspects du sujet, ainsi que des textes de témoins et des réflexions d'historiens, ce livre est pourvu, en outre, de chronologies, biographies, définitions, cartes, bibliographie et index qui en
font un ouvrage indispensable non seulement pour les étudiants en histoire et civilisation hispano-américaine, mais aussi pour tous les étudiants en histoire et pour tous ceux qui s'intéressent à l'Amérique latine d'hier et d'aujourd'hui.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2004 Editions Belin (Sup histoire )

Française Langue française | 318 pages

1993 Editions Belin

Française Langue française | 320 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ewatoppno Le 03 Janvier 2013 à 18:52
    Assez clair cet ouvrage propose une sorte de cours avec des articles (traduits) d'autres ouvrages pour essayer d'avoir une vision d'ensemble. Le plus gros point négatif pour moi c'est qu'il est entièrement en français et donc assez peu "utilisable" au niveau du vocabulaire espagnol spécifique de l'époque. Mais je le recommande tout de même parce q'il est très agréable à lire et explique bien.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !