L'Amérique précolombienne
Wood Marion1991

14.0

Il y a plus de trente mille ans, l'homme américain est venu d'Asie. Des terres glacées de l'Alaska au désert de Patagonie, des hauts plateaux andins aux plaines du Mississippi, rares sont les territoires qu'il n'a pas occupés à l'un ou l'autre moment de son histoire. Sioux, Mayas, Incas, Aztèques... Autant de noms qui évoquent une mosaïque de cultures originales et de civilisations aux fascinants vestiges. Autant de destinées tragiques aussi, de mondes anéantis au XVIe siècle par des conquérants venus d'Europe... C'est cette Amérique d'avant Christophe Colomb, l'Amérique des origines, que cet atlas nous invite à découvrir.

1991 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Nicolas Blot | 104 pages | Sortie : 1er août 1991 | ISBN : 2203171057

• Vicky Rouberte Le 01 Mai 2021 à 00:08
    Un titre intéressant pour percevoir les différences et points communs, toute la diversité des premiers habitants du continent américain. J'ai appris sur quelques peuples et pratiques, donc je suis contente. Cela dis, il n'y a pas de bibliographie pour les sources et j'aurais aimé plus de détails, c'est dommage. En tout cas ça fait un bon début pour le sujet je pense, même si connaître un peu aide.