L'antilope et l'escargot : Contes du pays Gwa
Bernadette Badjot Minnet2022

17.0

"L’Antilope et l’Escargot firent un pari : ils se mesureraient à la course. Un mois à l’avance on fixa le tracé, le jour et l’heure de la compétition. Le vainqueur emporterait un canari rempli de pépites d’or.
Aussitôt l’Escargot fit venir des quatre coins du pays tous les membres de sa nombreuse famille, et même de son clan, pour leur demander de l’aide. Il fut décidé que tout le long du parcours, à intervalles réguliers, les escargots se cacheraient sous les feuilles mortes puis se mettraient en route vers l’arrivée. Quant à l’Escargot qui devait se mesurer à l’Antilope, il n’aurait même pas à bouger : il serait dès le début tapi sous le canari plein d’or.
Le jour venu, l’Antilope et l’Escargot – quelque cousin sans doute – prirent le départ devant une foule où personne ne donnait la moindre chance à ce présomptueux de mollusque. (...)"

2022 Editions Alidades

Française Langue française | Traduit par Bernadette Badjo Monnet | 40 pages | Sortie : 00 2022 | ISBN : 9782919376926

• mjoly Le 31 Octobre 2022 à 06:36
    J'avoue, les contes sont mon "péché mignon".. quel bonheur !