L'arrivée des capybaras
Alfredo Soderguit2020

16.8

Les capybaras étaient nombreux. Ils étaient poilus. Ils étaient mouillés. Ils étaient trop gros. Il n'y avait pas de place pour eux. La tranquillité d'une ferme est perturbée par l'arrivée de gros rongeurs inconnus jusqu'alors : les capybaras. Comme tous les animaux les rejettent, ils vivent dans les fossés, jusqu'au jour où les chasseurs débarquent avec de bien mauvais desseins. Les capybaras viennent alors en aide aux poules et aux poussins.
L'histoire d'une amitié qui nait dans l'adversité.

2020 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782278097821

• Coper Le 07 Janvier 2021 à 21:15
    C'est trop mignon ^^
  • Barling Le 31 Août 2021 à 18:10
    Emouvant et adorable à la fois
  • Keikana Le 12 Février 2022 à 09:58
    Un excellent album sur l'acceptation de "l'autre", de l'étranger, du migrant. Des illustrations pleines de caractère et beaucoup d'humour.
  • Liam Azerio Le 09 Avril 2022 à 17:47
    Un album très original sur la thématique des migrants, qui sont ici des capybaras réfugiés dans un poulailler ! De belles illustrations et une histoire astucieuse qui m'ont conquis.
  • Une Bulle de fantasy Le 14 Avril 2022 à 16:31
    Un album uruguayen très beau évoquant des migrants animaux d'abord mal accueillis, puis complètement. J'ai beaucoup aimé l'entraide entre les capybaras et les poules et la fin adorable. Les dessins doux au crayon m'ont aussi touchée.
  • Chou feuille Le 14 Avril 2024 à 22:30
    Un très bel album évoquant le sujet des migrants par le regard que l'on porte sur l'autre, le rejet, l'acceptation, l'entraide. L'album est court avec peu de texte mais percutant. Le trait net contribue au propos incisif.