Synopsis
Les capybaras étaient nombreux. Ils étaient poilus. Ils étaient mouillés. Ils étaient trop gros. Il n'y avait pas de place pour eux. La tranquillité d'une ferme est perturbée par l'arrivée de gros rongeurs inconnus jusqu'alors : les capybaras. Comme tous les animaux les rejettent, ils vivent dans les fossés, jusqu'au jour où les chasseurs débarquent avec de bien mauvais desseins. Les capybaras viennent alors en aide aux poules et aux poussins.
L'histoire d'une amitié qui nait dans l'adversité.
L'histoire d'une amitié qui nait dans l'adversité.
Moyenne
16.7
31 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Didier Jeunesse
48 pages
ISBN : 9782278097821
Qui a lu ce livre ?
41 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un très bel album évoquant le sujet des migrants par le regard que l'on porte sur l'autre, le rejet, l'acceptation, l'entraide. L'album est court avec peu de texte mais percutant. Le trait net contribue au propos incisif.
Un album uruguayen très beau évoquant des migrants animaux d'abord mal accueillis, puis complètement. J'ai beaucoup aimé l'entraide entre les capybaras et les poules et la fin adorable. Les dessins doux au crayon m'ont aussi touchée.
Un album très original sur la thématique des migrants, qui sont ici des capybaras réfugiés dans un poulailler ! De belles illustrations et une histoire astucieuse qui m'ont conquis.
Un excellent album sur l'acceptation de "l'autre", de l'étranger, du migrant. Des illustrations pleines de caractère et beaucoup d'humour.
Emouvant et adorable à la fois