L'Art d'avoir toujours raison

15.6

L art d avoir toujours raison est un précis à usage des disputeurs, des contradicteurs et de toute personne ayant pour but de faire éclater la grande vérité (réelle ou fantasmée) de ses propres thèses, et de faire tomber les arguments fallacieux de ses adversaires, par des techniques applicables en tout lieu et en toute époque.
Très argumenté, brillamment structuré, et ne manquant pas d humour, ce texte fait montre d une grande culture, d une belle clarté, et d une certaine ironie, qui vise en transparence la mauvaise foi de chacun de nous.

2003 Editions Mille et une nuits (La petite collection)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 284205301X

1999 Editions Circé (Poche)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2842420756

• Dysto Le 26 Janvier 2015 à 22:45
    Petit moment sympathique avec ce livre, cette obstination à vouloir avoir raison par tous les moyens en devient drôle parfois ! Je retiens tout de même le stratagème 30 dans le message qu'il véhicule au-delà de toujours avoir raison.
  • LibrisAddictus Le 06 Juin 2018 à 15:18
    Le sujet est très intéressant, mais le texte est surchargé de passages en latin ou en grec et de notes de bas de page qui rendent la lecture pénible...