L'art de l'origami : 35 créations simples et originales
Mari Ono2007

L'art de l'origami expliqué simplement autour de 35 projets en pas à pas. L'ouvrage propose une découverte de cet art séculaire et un apprentissage de ses techniques pour réaliser des petits cadeaux traditionnels ou modernes.

Tradition japonaise vieille de 1 500 ans, l'origami ne requiert aucun outil particulier, atelier ou équipement. Durable et résistant, le papier utilisé permet de donner forme à des créations délicates et originales. Grâce à ce guide pratique et complet, les pliages n'auront plus aucun secret pour vous ! Autour des 35 projets expliqués en pas à pas, vous trouverez :

- Une histoire de l'origami au Japon.

- Un inventaire complet des différents papiers japonais.

- Une présentation simple et claire des mouvements et pliages de base.

- La liste du matériel nécessaire.

- Des flèches pour indiquer le sens des pliages.

- Des photographies à chaque étape.

De la boîte à bijoux traditionnelle au range-CD, des cartes de vœux personnalisées aux fleurs décoratives, de l'abat-jour original au petit sac à main, l'origami se décline en autant d'objets simples et originaux.

2007 Editions Solar

Française Langue française | Traduit par Hanna Agostini | 128 pages | ISBN : 9782263042539