L'art surréaliste
Sarane Alexandrian

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Dès sa naissance, le Surréalisme s'est défendu d'être une doctrine, un système. Son ambition, à la fois plus haute et plus décisive, fut de promouvoir une forme nouvelle de sensibilité orientée vers les mouvements secrets de l'âme, vers tous les lieux interdits de la passion et de l'imaginaire. Dans la mesure où il plaçait la poésie au centre de tout, le Surréalisme ne pouvait manquer de se servir de l'art comme d'un moyen propre à la rendre visible et palpable.
Son influence comme Sarane Alexandrian, qui fut l'ami d'André Breton, mais aussi de peintres tels que Magritte et Picabia, était particulièrement qualifié pour retracer les étapes d'une telle expérience et et préciser l'apport considérable dans tous les domaines de la création artistique : peinture, architecture, mais aussi collages, assemblages et objets.
Modèle irremplaçable pour tous ceux qui voient dans l'art non la recherche d'une esthétique, mais la mise en jeu des états ineffables de l'être et des mystères de l'univers, le Surréalisme reste vivant et son actualité est de toujours.

1 édition pour ce livre

1969 Editions Hazan

Française Langue française | 253 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !