L'ascension de Saussure
Pierre Zenzius2017

15.9

L’histoire (vraie !) du naturaliste Horace Bénédict de Saussure qui au XVIIIe siècle réalisa son rêve et gravit le Mont-Blanc. Avec le talent de l’auteur-illustrateur Pierre Zenzius, cela devient une formidable histoire pour enfants, un grand voyage, une ascension. À travers les paysages immenses et grandioses, l’expédition, chargée de ses paquetages, avance, s’amuse, observe, cherche sa route. Et quand enfin, la cordée parvient au sommet et découvre les étoiles… le narrateur en a « plein les pattes » !? Comment !? Hé oui, du bout de sa truffe, c’était bien le fidèle compagnon de Saussure qui racontait l’histoire.

2017 Editions du Rouergue (Albums)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 2812614404

• Lullypop Le 13 Janvier 2022 à 20:41
    Magnifique album avec des mots justes. Les planches sont pleines de détails et emportent complètement dans l'univers
  • Liam Azerio Le 16 Novembre 2023 à 18:26
    Un album en milieu montagnard, marqué de beaux vertiges esthétiques.
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Novembre 2023 à 11:26
    Un album librement inspiré de l'expédition de Saussure au XVIIIe siècle et des premiers alpinistes. Un livre qui fait prendre de la hauteur simplement par le choix des perspectives des illustrations.