L'aspirapeur
Annabelle Fati2020

15.1

Qui aurait cru que le grand frisson pouvait se nicher au fond d'un bête placard à balais, entre la tapette à mouches et le lit bébé ? Quand Lison, Zach et leurs frère et sœurs y découvrent un « Aspirapeur », ils pensent d'abord à une faute d'orthographe. Jusqu'à ce qu'ils délogent le mauvais génie qui y a tissé sa toile... pas le genre à exaucer leurs souhaits. Pourtant, avec les sortilèges de la Mangetrouille, tout peut arriver. Cette créature repoussante et surpuissante leur propose de les débarrasser de leurs peurs les plus enfouies ! Oui, mais à quel prix ?

2020 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782377313976

• _Gagou_ Le 13 Juin 2021 à 12:29
    Mouais, l'histoire aurait pue être plus approfondie, c'est dommage car en soit le principe de l'aspirapeur et le thème du livre sont bien
  • LeslecturesdArchimède Le 19 Août 2021 à 17:20
    Une petite histoire jeunesse qui a réussi à me surprendre au cours de l'histoire. Le thème des peurs et de la famille recomposée y est bien abordée.
  • iPee Le 30 Septembre 2021 à 18:38
    Une lecture qui fait le taf : drôle, simple, intelligente et qui s'adresse bien à son public sans le prendre ni de trop haut, ni de trop bas. Mais ça manque un peu de corps.
  • Chocolapin Le 13 Décembre 2021 à 13:20
    Un roman jeunesse sympa qui aborde la thématique de la peur. Agréable sans plus.