L’Assistante de la Baba Yaga

15.0

« URGENT : RECHERCHE ASSISTANT(E)
Compétences en transport, cuisine et nettoyage exigées. Doit savoir obéir aux ordres. Avoir des pouvoirs magiques est un plus. Ne pas avoir le vertige est impératif. Entrez dans la maison de la Baba Yaga pour postuler. »

La plupart des enfants réfléchissent à deux fois avant de pénétrer dans une forêt hantée, remplie de créatures terrifiantes, et d’affronter la sorcière qui y habite… mais pas Masha. Sa chère grand-mère lui a appris beaucoup de choses : les contes sont utiles, la magie est capricieuse. Rien n’est jamais trop difficile dans la vie. Il n’existe rien qui ne puisse être arrangé.
La redoutable sorcière du folklore russe a besoin d’une assistante, et Masha d’une aventure. Elle pourrait être assez maligne pour entrer dans la maison montée sur pattes de poulet de la Baba Yaga, mais à l’intérieur de ses murs, les pièges sont nombreux.
Pour gagner sa place, Masha va devoir passer une série de tests, duper un ours et préparer à manger pour son hôte. Mais ce n’est pas facile quand des enfants sont au menu !

Titre original : Baba Yaga's Assistant (2015)

2019 Editions Kinaye

Française Langue française | Traduit par Romain Galand et Alice Galand | 136 pages | Sortie : 18 Janvier 2019 | ISBN : 9782357990012

2015 Editions Candlewick Press

• Titania Le 14 Août 2016 à 07:29
    Petite histoire toute mignonne, les dessins sont très agréables et j'adore les couleurs de la couverture.
  • Sita Le 15 Février 2019 à 12:04
    Un joli conte, marqué par le superbe dessin d'Emily Carroll, dans lequel notre héroïne va renouer avec ses origines et accepter sa situation familiale. Un peu simple, je reste sur ma faim (même d'un point de vue graphique), mais certainement parce que cela reste de la BD accessible à de très jeunes enfants