L'attaque des titans : La philosophie
Arnaud Jahan2023

Depuis son apparition en 2013 en France, L’Attaque des Titans a su conquérir des millions de lecteurs devenus fans inconditionnels de l’oeuvre du mangaka Hajime Isayama. Dix ans de ferveur et de passions partagées, dix années de réfléxion philosophique sur les personnages qui peuplent ce manga homérique qui aborde des thèmes comme la liberté, la morale, la mémoire et la politique.

Arnaud Jahan décrypte pour vous l’un des mangas les plus populaires et vous donne les clefs pour porter un regard philosophique sur cette saga déjà culte. En compagnie d’Eren et de ses acolytes, explorez de nouveaux territoires philosophiques.

2023 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 2380156468

• Lady Omelette Le 14 Juin 2023 à 19:05
    Plutôt divertissant si vous êtes fan, passez votre chemin autrement. Des réflexions intéressantes, mais très répétitif et se contente souvent simplement de résumer l'intrigue sans l'analyser en profondeur.