L'audace nous rendra libres
Linda Bortoletto2017

Aucune conquête humaine ne s’est réalisée sans audace. La connaissance de l’univers comme la découverte de terres lointaines ou encore l’avènement de la République et la conception des nouvelles technologies. Des femmes et des hommes n’ont cessé de braver les normes et les préjugés dans un dessein d’exploration et de création. L’audace est vitale, en ces temps où nos sociétés se crispent autour du stérile principe de précaution, elle constitue un recours pour vaincre nos peurs, dépasser le fatalisme ambiant et redonner un sens à nos existences. Ce manifeste entrelace réflexions et anecdotes vécues afin de proposer un voyage au coeur de l’audace. Il en démêle les ressorts et mystères, et en montre la nécessité pour ceux qu’une vie libre et intense attire. « Notre futur est entre nos mains. Il repose sur un premier pas. » Linda Bortoletto débute sa carrière comme officier de l’Armée de l’air puis rejoint la Gendarmerie nationale. À 27 ans, elle est promue au grade de capitaine et est détachée comme haut fonctionnaire au ministère des Finances. Aujourd’hui conférencière, auteur, aventurière, elle a publié Là où je continuerai d’être (Le Passeur, 2016), Prix du livre d’aventure vécue aux Ecrans de l’aventure de Dijon 2016.

2017 Editions Le Passeur

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782368905340