L'aventure, l'ennui, le sérieux
Vladimir Jankélévitch2017

15.1

La philosophie peut-elle penser l'aventure ? L'imaginaire exaltant du voyage, le vacarme joyeux des exploits, la vibrante passion des découvertes nous paraissent un continent vierge, sur lequel l'exercice de la pensée ne peut accoster. Jankélévitch démontre ici le contraire. Par l'analyse des différentes formes de la vie aventureuse, il restitue à cette notion, évocatrice entre toutes, son attrait et son pouvoir de fascination.

2017 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782081397446

2017 Editions Flammarion (Champs - Essais)

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 9782081416819

• ReadingIsMagic Le 30 Septembre 2017 à 21:02
    Une lecture extrêmement agréable et très instructive! J'ai été très contente d'avoir à lire ce livre. Jankélévitch explique très bien ses thèses, illustrées avec de nombreux exemples ce qui en fait un livre très accessible et facile à lire!
  • |_ucile Le 20 Août 2021 à 19:11
    Je me suis profondément ennuyée dans cette aventure d'un sérieux solennel. Ou de l'art de faire des lignes et des lignes sur quelque chose de somme toute pas si compliqué.