L'écho de nos coeurs
Cécile Le Floch2016

14.5

Comme tous les jours en allant faire ses courses, Marie croise un jeune SDF, Nino. Elle, que la vie n'a pas épargnée, ne peut s'empêcher d'être touchée par la fragilité du garçon. Mais elle ne sait comment l'aborder. Nino, lui, s'est retrouvé à la rue afin d'échapper à la violence quotidienne de son père. Depuis il vit sur un morceau de carton. Le regard que Marie pose sur lui le touche, mais il reste méfiant. Son regard à lui s'est posé sur Jess, une belle jeune fille perdue dont le père est alcoolique. Jess peut compter sur le soutien de Marie qui lui donne des cours de théâtre amateur. Marie s'est rendu compte que Nino n'était pas indifférent au charme de Jess. Elle pense que l'amour pourra peut-être l'aider à quitter son trottoir. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour redonner le gout de vivre à ces deux adolescents. La vieille dame, l'adolescent et la belle jeune fille, ces êtres égratignes par la vie, vont se tendre la main et s'apprivoiser.

2016 Editions Oskar

Française Langue française | 137 pages | ISBN : 9791021404410

• Chichinette Le 02 Août 2017 à 09:53
    Une belle thématique, celles de personnes seules et qui se trouvent et qui trouvent dans ces rencontrent une volonté d'aller de l'avant. Mais j'ai pas trop accroché avec les personnages, qui m'ont laissée plutôt indifférente.