L'écriture créative : la magie de l'atelier d'écriture, passerelle pour l'imaginaire
David Di Bella2020

L’atelier d’écriture est proposé comme un tremplin où chacun peut déployer son imagination librement. Encouragé par les conseils collectifs et ceux de l’enseignant, chaque participant explore davantage les différentes possibilités créatives de son écriture, son style et poursuit ainsi son projet littéraire.

Cet ouvrage réunit de nombreuses propositions d’écriture originales, conçues par l’auteur et expérimentées. Construites comme de véritables passerelles pour l’imaginaire, ces propositions inédites stimuleront les passionnés qui cherchent des sources d’inspiration pour écrire ou faire écrire.

De nombreuses références littéraires - de la mythologie grecque au théâtre contemporain - et cinématographiques s’entrecroisent au fil des pages pour nourrir ou développer la créativité.

2020 Editions Ellipses

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 25 août 2020 | ISBN : 9782340041295