L'éducation populaire monsieur, ils n'en ont pas voulu
Franck Lepage2007

Synopsis

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

C'est ce qui m'est arrivé. Et c'est l'histoire que je vais vous raconter.
Quand je dis : "J'ai arrêté de croire à la culture", entendons-nous bien, c'est idiot comme phrase ! Non, j'ai arrêté de croire, pour être très précis, en cette chose que l'on appelle chez nous "la démocratisation culturelle".
C'est l'idée qu'en balançant du fumier culturel sur la tête des pauvres, ça va les faire pousser, vous voyez ? Qu'ils vont donc rattraper les riches !
Voilà, c'est à ça que j'ai arrêté de croire.
Je faisais ça dans les banlieues, c'est là qu'ils sont souvent, les pauvres... Et donc, je leur balançais des charettes d'engrais culturel. Essentiellement sous forme d'art contemporain. Et de "création". Il y a beaucoup de fumier dans l'art contemporain. De la danse contemporaine, du théâtre contemporain, de la musique contemporaine. L'idée, c'est que les pauvres vont pousser... et rattraper les riches. C'est l'idée de "l'ascension sociale" par la culture.
C'est à cela que j'ai arrêté de croire.

1 édition pour ce livre

2007 Editions du Cerisier

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 1er avril 2007 | ISBN : 2872671099

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !