Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Et si, plutôt que de se lamenter ou de se raidir, il s’agissait de vivre la crise ? D’entrer en lutte, non pas contre les ennemis supposés du dedans ou du dehors, mais en combattant ces deux fléaux que sont le discrédit et l’indifférence ?
Il fallait le fondateur de Sant’Egidio pour dresser le panorama sans concession, historique et critique, de l’état actuel et réel de la première religion mondiale qu’est le catholicisme. De ses forces et de ses faiblesses, de ses débats et de ses ressources, de ses échecs et de ses réussites.
Convoquant les papes, les évêques, les prêtres, les moines et les missionnaires, mais aussi les figures spirituelles, les laïcs engagés et le peuple des fidèles, c’est une brèche qu’ouvre ici Andrea Riccardi en nous montrant comment l’Église qui brûle peut être l’Église qui, renaissant de ses cendres, annoncera comme jamais l’Évangile.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !