L'encyclopédie des dinosaures
Dougal Dixon1993

Les dinosaures furent parmi tous les êtres vivants, les animaux les plus fascinants qui soient. Bien qu'ils aient peuplé la Terre il y a environ 165 millions d'années, même s'il ne reste d'eux que des traces fossilisées, ces spectaculaires créatures continuent à éveiller notre imagination.

L'encyclopédie des Dinosaures de Dougal Dixon s'ouvre sur l'apparition de la vie sur la Terre, avant l'arrivée des dinosaures. Puis l'étude de ces animaux, qui forme le coeur de l'ouvrage, permet de découvrir plus de 25 espèces différentes de ces "terribles reptiles". Le livre s'achève par le récit de la découverte de ces étranges créatures et par la description des longues recherches menées par les paléontologues qui, aujourd'hui encore, n'ont de cesse de comprendre de façon précise comment ont vécu les dinosaures.

Des schémas précis, des photographies, de splendides illustrations complètent le texte où Dougal Dixon, spécialiste mondialement reconnu, livre les dernière théories scientifiques sur le monde étonnant des dinosaures.

Titre original : Dougal Dixon's Dinosaurs (1993)

1993 Editions Mango

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782876287501