L'encyclopédie Gallimard Jeunesse du ciel et de l'espace
Heather Couper et Nigel Henbest2003

Cette encyclopédie richement illustrée offre un panorama complet des connaissances actuelles sur le ciel et l'espace. Essentielle pour connaître l'histoire de l'astronomie et de la conquête spatiale, "L'encyclopédie du ciel et de l'espace" permet aussi de bien comprendre les techniques d'observation du cosmos, de découvrir l'ensemble des objets célestes connus –planètes, étoiles, galaxies…– et d'aborder les théories les plus récentes, les hypothèses les plus vertigineuses, sur l'origine, la taille et l'évolution de l'Univers. L'organisation thématique de cet ouvrage en articles clairement rédigés par des spécialistes ainsi que l'abondance, la beauté des illustrations et les images saisissantes prises par le télescope spatial Hubble vous donneront un accès facile à cet univers fascinant. En complément, cartes stellaires et conseils invitent à pratiquer l'observation du ciel.

Titre original : Space encyclopedia (1999)

2003 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Atelier Lauriot Prevost | 304 pages | ISBN : 9782070552306