L'Encyclopédie : Le Guide complet non-officiel de l'univers magique de Harry Potter
Steve Vander Ark2009

15.5

Voici un livre qui va satisfaire la curiosité des plus fervents admirateurs de Harry Potter ! Cette encyclopédie non officielle constitue la source d’information la plus fiable qui existe sur le monde merveilleux de ce personnage. À la fois guide pratique, répertoire et voyage dans l’univers de Harry Potter, cet ouvrage est le premier ouvrage de référence qui couvre les sept tomes et qui puise à même plus de quarante entrevues de fond. L’auteur de L’Encyclopédie, Steve Vander Ark, bibliothécaire et créateur du site Web The Harry Potter Lexicon, inaugure fréquemment des conférences sur les livres Harry Potter. Il a été interviewé longuement par la BBC, au Today Show, et dans le cadre de documentaires produits par le réseau de télévision A & E. Le DVD Harry Potter et l’Ordre du Phénix contient une entrevue avec Vander Ark.

Titre original : The Harry Potter Lexicon (2009)

2009 Editions Alterre

Française Langue française | Traduit par Quentin Lowagie | 371 pages