L'Enfant de la colère
Vanessa Chevallier2020

15.0

À la mort de leur père, les laissant orphelines et héritières du moulin familial, Carole et Alix Brausch décident de revenir sur les terres de leur enfance, pour retrouver l’âme du domaine et continuer à le faire vivre. Elles font la rencontre de leur voisin, le très apprécié docteur David Farge, un homme à la fois charmant et ténébreux qui s'était lié d'amitié avec leur père. Peu à peu, des histoires circulent sur leur compte et les médisances publiques leur pèsent. Quand elles reçoivent des appels anonymes, un cap est franchi : qui leur en veut ? Est-ce à cause du moulin ? Il n’y a que l’amour et la complicité de deux sœurs pour surmonter toutes ces difficultés…

2020 Editions de Borée

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 978281296631

• Odlag Le 17 Février 2021 à 11:45
    Un roman policier du terroir dont le suspense tombe un peu à plat, les événements qui surviennent dans le récit pouvant être devinés bien trop à l'avance. Si les personnages sont assez bien traités, leurs réactions vont parfois à l'encontre de leurs caractères et paraissent peu logiques. L'intrigue, globalement bien développée, est malheureusement plombée par certaines longueurs et redondances.