L'enseignement du Bouddha : D'après les textes les plus anciens
Walpola Rahula1978

17.1

" La révérend Rahula a reçu selon toutes les règles la formation traditionnelle d'un moine bouddhiste à Ceylan et revêtu d'éminentes fonctions dans un des principaux instituts conventuels (Pirivena) de cette île où la Bonne Loi fleurit depuis le temps d'Asoka et a conservé jusqu'à nos jours toute sa vitalité. " Le livre qu'il a bien voulu me demander de présenter au public occidental est un exposé lumineux et accessible à tous des principes fondamentaux de la doctrine bouddhique, tels qu'on les trouve dans les textes les plus anciens, ceux qu'on appelle en sanscrit " la Tradition " (Agana) et en pali " le Corpus canonique " (Nikaya), et auxquels le révérend Rahula, qui en possède une connaissance incomparable, se réfère constamment et à peu près exclusivement. "

Paul Démiéville

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 2020047993

2004 Editions Points (Sagesses)

1978 Editions Points (Sagesses)

• bookemixer Le 07 Février 2013 à 10:02
    Cet ouvrage est à lire ABSOLUMENT afin de comprendre en toute clarté l’enseignement de Bouddha (le vrai, pas celui au regard occidental). LA référence incontournable et précise.
  • zittia Le 28 Juillet 2021 à 10:39
    Il y a des pages qui se lisent facilement et avec plaisir , d'autres sont un peu plus compliquées , j'ajouterais juste que si tu n'es pas un peu au fait de l'enseignement de Bouddha, ce livre peut faire du mal , ou au mieux tu arrêteras de lire , il faut être déjà adepte à mon avis