L'Envol
Kyrie McCauley2021

16.4

Des milliers de corbeaux envahissent la petite ville d’Auburn, en Pennsylvanie, mais Leigh n’y prête aucune attention. Pour elle, la menace provient des crises terrifiantes de son père. Sa priorité : protéger ses deux petites sœurs coûte que coûte. Heureusement, un rayon de soleil éclaire ce sombre tableau : le beau Liam, différent des autres garçons, semble être le seul...

Titre original : If these wings could fly (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782266298506

• mediabede Le 12 Juin 2021 à 08:25
    Un très bon livre sur les violences domestiques et aussi une critique sur les non-dits qui font que les violences perdure car les voisins, les amis... se taisent . Ici l'auteur, victime dans son enfance de cette violence là, raconte bien l'escalade des actes des violences, la peur qui tétanise femme et enfants. L'accumulation des oiseaux est intéressante et ajoute du suspens au récit. A lire.
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:51
    Ce qui m’a d’abord attirée dans cet ouvrage, c’est la thématique abordée : les violences parentales et domestiques. Ce n’est pas un sujet que l’on voit souvent dans les romans et j’ai trouvé qu’ici, il était bien traité. Aussi, il y avait beaucoup de passages durs, mais puissants. Quant à l’écriture de l’autrice, elle était tout simplement percutante.
  • booksandcappuccino Le 10 Septembre 2021 à 05:16
    INCROYABLEMENT BIEN FAIT!!!
  • Stara Le 10 Septembre 2021 à 19:11
    Une histoire avec beaucoup d'émotions et des passages rudes et puissants.
  • Imaginery_readers Le 07 Décembre 2021 à 18:23
    Un récit poignant qui nous dépeints les tragédies des violences domestiques, l'inaction des proches et le combat des familles concernées. Tout y est pour que nous comprenions les sentiments d'urgence de notre héroine et le stress perpétuel dans lequel elle vit. Il m'a fait penser à un autre roman qui j'avais adoré de Rebecca Donovan. A lire !