L'envol du Colibri
Manuela Seydoux2009

15.0

"Je m'appelle Virginie, j'ai sept ans, et mon départ de la Terre a été rapide, sec et violent. Je me suis envolée et j'ai pu voir les lumières des maisons depuis très, très haut... C'était comme si on m'aspirait vers le ciel. Une dame est venue me voir, j'ai beaucoup pleuré dans ses bras et elle m'a consolée. Elle m'a conseillé de relater les circonstances de ma mort... que ça allait m'aider...
Alors je lui ai tout raconté : dans cette innocence que seuls ont les enfants, j'ai emprunté avec confiance le chemin d'un type fou et haineux qui m'a pris ce que je possédais de plus cher : ma vie !... et mon père, et ma mère, et mon frère !"

Au ciel, avant de sortir de sa chrysalide, Virginie subira plusieurs étapes ; métamorphoses spirituelles et philosophiques incontournables pour devenir... un ange, pendant que sa famille, qui la sent partout autour d'elle, pleure et réclame aux meilleurs profilers américains de trouver le coupable de son meurtre.

2009 Editions Baudelaire

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782355082078