L'essentiel du Vo Dao
Phan Toan Châu1999

12.0

FAIBLE

Le vo dao est un art martial vietnamien issu d'une tradition guerrière mythique et millénaire. Reposant sur des fondements spirituels parmi les plus riches, mêlant des techniques de combat parmi les plus efficaces, le vo dao favorise une très grande maîtrise tant du corps que de l'esprit.
Avec cet ouvrage, maître Châu, le pionnier du vo dao en France, présente l'ensemble des techniques, tactiques et stratégies du vo dao qui ne sont jamais détachées de leurs fondements philosophiques.
Avec près de 500 photos détaillant les techniques de base comme de perfectionnement de cet étonnant art martial, ''L'Essentiel du vo dao'' deviendra demain un classique incontournable de la littérature martiale tant pour le débutant que pour le pratiquant confirmé.

1999 Editions Chiron

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 1er mai 1999 | ISBN : 2702706150

• RoAd Le 13 Octobre 2017 à 11:28
    La première partie (origine, histoire, philosophie et spécificités) est très intéressante mais mériterait d'être développée dans un ouvrage à part entière. La deuxième partie (technique) est très incomplète et manque cruellement d'explications. La troisième partie (Quyên, kata) n'a pas tellement d'intérêt puisqu'il n'y a quasiment aucune explication. Un livre trop court et trop concis.