L'étrange cas Origami Yoda
Tom Angleberger2012

15.6

La grande question est Origami Yoda existe-t-il vraiment ?

Bon, évidemment qu'il existe.
Enfin, c'est une vraie marionnette fabriquée avec du vrai papier.
Mais ce que je veux dire c'est : est-ce qu'il sait vraiment des choses ? Est-ce qu'il peut connaître l'avenir ?
Est-ce qu'il se sert de la Force ?
Ou est-ce que c'est un gros canular et qu'on s'est tous fait avoir ?

Quand une marionnette de Yoda en papier bouleverse la vie de son collège, Tommy voudrait comprendre.
Alors, il interroge ses camarades et nous offre le portrait truculent d'une classe tout à fait... extraordinaire.

Titre original : The Strange Case of the Origami Yoda (2012)

2013 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Natalie Zimmermann | 160 pages

2012 Editions Seuil

• Tchoups Le 05 Mars 2012 à 20:35
    Un roman drôle, une écriture fluide, des illustrations de l’auteur, plein de bonnes choses dans ce livre jeunesse à ne pas manquer !
  • Knit Spirit Le 06 Novembre 2012 à 13:54
    Un gros coup de coeur !
  • Juliah Le 07 Novembre 2012 à 15:04
    Un super moment de lecture ! Un roman jeunesse original, décalé et accessible à tous les types de lecteurs ! J'adore !
  • Aceituna Le 23 Mars 2014 à 20:53
    Un très bon moment de lecture, j'espère qu'il plaira autant à mon fils qu'a moi. Je vais macheter la suite rapidement !
  • Adhara_ Le 16 Août 2017 à 16:24
    Un bon livre pour enfants/ados. Le format est très original, car sous forme de journal avec des dessins intégrés. L'histoire est plutôt drôle et bien menée ! On passe un bon moment avec les personnages et leurs raisonnements.
  • vanille32 Le 17 Juin 2018 à 21:49
    Un livre très apprécié par ma fille de 12 ans.
  • hiekashi Le 04 Décembre 2018 à 01:18
    Un roman très jeunesse, sous forme de différents témoignages sur cet étrange Origami Yoda. On rigole quelques fois, j'ai passé un bon moment.
  • FouineDebile Le 17 Décembre 2020 à 12:17
    J'ai adoré. Lu d'une traite en moins de trois heures. C'est vraiment agréable et rapide à lire