L'étrangleur de Boston
Gerold Frank1968

Une femme de cinquante-cinq ans étranglée dans des conditions atroces, un appartement mis à sac sans que rien n'ait été volé et sans qu'aucun indice n'y soit décelé, voilà le casse-tête offert à la police de Boston un jour de juin 1962. A la fin du même mois, deux autres femmes âgées sont tuées d'une façon identique, deux autres encore au. mois d'août. Un tueur de vieilles dames ? Non, en décembre, les victimes sont deux jeunes filles de vingt et vingt-trois ans. L'affaire de « l'étrangleur de Boston » a commencé - et la panique
i saisit cette ville de plus de deux millions d'habitants. L'étrangleur frappe treize fois avant qu'un hasard le livre à la justice. Alors entrent en jeu les complexités du système judiciaire américain où l'habileté des avocats et le respect des droits civiques des inculpés conduisent à de surprenantes décisions.
Ce sont tous les aspects de cette affaire hors du commun - vue sous l'angle policier, juridique et psychiatrique, et aussi telle qu'elle fut vécue par l'assassin - que fait revivre Gerold Frank dans une étude aussi passionnante qu'un roman policier.

Titre original : The Boston Strangler (1966)

2001 Editions Les Belles Lettres (Le grand cabinet noir)

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 21 mars 2001 | ISBN : 9782251771595

1971 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Bloch-Michel | 638 pages | ISBN : 3031322301