L'évangile de Luc
Hugues Cousin1993

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Luc est notre frère dans la foi. Comme nous, il n'a pas connu le Christ, il l'a reçu, l'a découvert à travers des témoins et sans doute à travers les écrits qui commençaient à circuler dans les premières communautés chrétiennes. A son tour, il veut évangéliser des femmes et des hommes issus comme lui du monde païen, mais il le fait à sa façon, inimitable. En véritable artiste, en vrai théologien, en apôtre au sens plein, il met en relief des aspects de la personnalité de Jésus qu'on ne trouve soulignés à ce point que chez lui.

Luc ouvre l’Évangile à tous. Aux pécheurs, bien sûr, mais aussi aux Samaritains, aux collecteurs d'impôts, aux femmes. Dans la logique de cette ouverture, il met l'accent, de façon souvent bouleversante, sur l'infinie miséricorde de Dieu.

Réalisé, comme les autres ouvrages de cette collection, à partir de la traduction liturgique des évangiles, ce commentaire suit le texte verset après verset. Sérieux sans jamais être technique, il peut être utilisé pour l'animation liturgique, en groupe d'étude ou de réflexion ou pour une lecture personnelle.

1 édition pour ce livre

1993 Editions Bayard

Française Langue française | 346 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !