L'éveil des consciences ou comment devenir un homme libre

de Frederic Delavier (2018)

Synopsis

Moyenne

15.3

4 votes

BON

Pour comprendre le monde et devenir un homme libre, il faut, avec pragmatisme, se détacher de son animalité. En se détachant de ses passions humaines qui ne sont que des pulsions animales, sous couvert de sentiments humains, et ne garder que deux paradigmes permettant d'avoir une vision claire, nette et précise de ce que nous sommes réellement et du fonctionnement du monde.
Premièrement : il faut toujours concevoir le monde comme un ensemble de flux énergétiques, de prédations et d'échanges caloriques entre les êtres. Chaque être ou entité organique, que ce soit l'individu ou le groupe, ayant pour fonction de prendre la calorie et de la conserver pour rester en vie et la transmettre avant de mourir.
Secondement : il faut avoir à l'esprit que dans un groupe, tout caractère physique ou tout comportement qui se conserve au cours du temps a toujours une fonction positive pour ce groupe, même site caractère paraît inutile ou ce comportement paraît stupide, car dans la nature tout ce qui n'est pas positif pour le groupe finit fatalement à plus ou moins long terme par être éliminé.
[...]

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Culture & Racines

Française Langue française | 692 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 978-2491861087

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 534 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Joëlle s'émerveille Le 22 Mai 2021 à 19:34
    Franchement, j'ai honte d'avoir ce livre dans ma bibliothèque ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça avec ce livre. Misogynie, racisme et bon vieux catholicisme sont au rendez-vous. Ce monsieur s'y connaît bien en musculation visiblement mais il veut mieux qu'il reste là-dessus... À fuir !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !