L'expérience de l'Après-Vie
Paul Misraki1974

L' écriture intuitive, procure t'elle réellement, sous certaines conditions le moyen de converser avec les morts, comme le suggèrent les témoignages de Marcelle de Jouvenel et de la mère de Pierre Monnier, pour ne citer que ces deux noms connus en France ? Une nouvelle expérience relatée ici apporte à cette question une réponse résolument positive : Une enquête effectuée d' après les déclarations présumées d' un esprit défunt qui avait fourni son état civil, con ancienne profession,le lieu de son travail et l' époque de son décès accidentel, a abouti, contre l' attente même des expérimentateurs, plus ou moins septiques, à une éclatante confirmation de l' authenticité de ses messages. Sommes nous véritablement en présence d' une preuve ? .....
Le rapport détaillé de cette bouleversante aventure occupe une grande place dans cet ouvrage passionnant. Il apporte en même temps, sur "l'environnement" de l'Au-delà, tel qu'il est décrit par les intéressés, des informations d'une précision presque déconcertante.
A partir de là, Paul Misraki, toujours à la recherche d'une certaine objectivité dans l'étude du paranormal, offre au lecteur le fruit de ses réflexions personnelles au sujet de la "survie", hypothèse considérée jusqu'ici comme aventureuse, mais que des faits récents revêtent, dès à présent, d'une grandissante probabilité.

1976 Editions Robert Laffont (Les énigmes de l'univers)

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 1er avril 1976 | ISBN : 2221003160