L'herbier de Jack
Laurent Audouin et Yannick Fourié2012

15.0

Quelles plantes Jack a-t-il récolté au cours de ses aventures ? Toutes celles qui ont des pouvoirs étonnants. Un herbier à lire : Jack nous a confié ses 20 planches d'herbier, des plantes séchées sur des feuilles d'or qu'il a annotées et où il nous révèle les mystères de la nature. Saviez-vous que l'achillée millefeuille est une plante pansement ? Elle arrête les saignements. Et l'arum tacheté ? C'est une fleur prison : elle enferme les mouches pour être pollinisée. Jack nous apprend aussi pourquoi la cardère est la buvette préférée des oiseaux, comment fabriquer du poil à gratter avec l'églantier, comment le pois de senteur s'accroche partout et grimpe jusqu'à 2 m de hauteur... Un herbier à compléter : Jack nous donne sa recette pour réussir un bel herbier, et nous invite à suivre sa méthode en complétant les pages vierges de cet herbier. Un herbier à jouer : Jack nous livre des astuces et des idées bricolage à réaliser avec ces plantes très spéciales. Un herbier à raconter : l'herbier de Jack est suivi de la véritable histoire de ce jeune garçon devenu riche grâce à un haricot magique !

2012 Editions Petite plume de carotte