L'herbier des plantes qui guérissent
Pierre Vignes et Délia Vignes2017

17.0

De l’alchémille à la bourrache, du marronnier à la petite centaurée, de la reine-des-prés au millepertuis, partez à la découverte de 100 plantes médicinales communes de nos régions, la plupart indigènes, certaines naturalisées.
Cet ouvrage présente ces plantes aux multiples vertus comme vous ne les avez jamais vues !
•Apprenez à les reconnaître grâce à d'exceptionnelles planches photographiques montrant avec un luxe de détails toutes les parties de la plante fraîche
•Découvrez leur histoire et leurs bienfaits
•Concoctez des remèdes de plantes sans danger (infusions, décoctions, teintures…) pour soulager vos maux, petits et grands

2017 Editions Larousse

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 2035942462

• mosaik Le 31 Mai 2018 à 12:14
    un magnifique objet livre! pour chaque plante une photo détaillé de chaque partie de celle ci en gros plan. nous retrouvons l'histoire de la plante, son utilité, comment la préparer. il y a un tableau récapitulatif des mois de récolte de chaque plante. les différences entre infusion, décoction, macération.. il est très beau mais parfois certaines préparations manque d'informations