L'histoire du monde pour les nuls
Philippe Moreau Defarges2015

15.7

Ce livre vous invite à revivre la grande saga de l'homme, de la préhistoire à nos jours. II souligne les points forts de chaque période, partout dans le monde, en mettant en lumière les événements et les personnages les plus marquants : l'apparition de l'homme, la conquête du feu, la construction de la Grande Muraille de Chine, l'invention de la démocratie à Athènes, la scission de l'Empire romain, la prise de Constantinople, les guerres de Religion, la traite des esclaves..., ou bien, plus proche de nous, la crise des monarchies européennes, la révolution industrielle, les deux guerres mondiales, la création de l'ONU, la fin des colonies, l'émergence de nouvelles puissances...
et tant, tant d'autres choses encore. Cette vaste fresque ne néglige aucun protagoniste, aucun fait, aucune culture. Elle raconte le destin des "grands" comme celui des "obscurs", évoque les drames les plus sanglants comme les réalisations les plus admirables et balaie tout le spectre des passions humaines, des plus viles aux plus nobles. Inépuisable mine d'informations, elle répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'histoire du monde, ce chaudron bouillonnant d'où nous sortons tous.

2015 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 481 pages | ISBN : 9782754012652

• ImaginairedeSophie Le 28 Décembre 2017 à 23:13
    J'ai reçu cette sublime brique à Noel cette année et je suis plus qu'enchantée! C'est long à lire par contre, on ne le lit pas comme un roman, mais pour une passionnée d'histoire comme je le suis, je trouve ce livre absolument formidable!