L'histoire perdue
Xavier Salomó et Meritxell Marti2016

18.7

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Eva. Son cousin Théo a décidé de lui faire une surprise et lui a donné rendez-vous chez lui. Impatiente de découvrir ce qui l'attend, Eva s'est préparée avec soin et prend vite la route. Oui, mais voilà que l'histoire dérape... Auteur et illustrateur n'ont visiblement pas bien accordé leurs violons et n'ont pas envie de raconter la même histoire. Le crayon de l'illustrateur s'emballe, n'en fait qu'à sa tête, transporte soudain ses personnages à la campagne et met sur leur route des objets imprévus. Eva n'arrivera pas aussi vite que le narrateur l'aurait voulu à son rendez-vous et ne sera pas la seule à être surprise. Le lecteur avec elle va d'imprévu en imprévu et la chute de l'histoire n'en sera que plus belle !

2016 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9791023504989

• Sia Le 22 Juin 2016 à 22:22
    Un album jeunesse original et inventif, qui ravira tant les plus jeunes que ceux qui seront chargés de lire l’histoire !
  • Liam Azerio Le 04 Août 2022 à 14:58
    Un album malicieux où le conteur et l'illustrateur bataillent pour avoir le dernier mot d'une histoire rocambolesque.