L'Historien
Robert Morfin2015

Gérard Dubreuil, sur les instances de sa mère, tâche d’écrire sa thèse sur un sujet d’histoire médiévale. Il est peu inspiré par cette matière à laquelle il préfère de loin l’astronomie dont il est amateur. Une arnaque lui permet malgré tout d’obtenir cette thèse dont sa mère avait fait un objectif presque personnel. Réalisant sa dépendance du giron maternel grâce à un ami psychologue, il reprend contact avec son père qu’il n’avait pas vu depuis vingt ans. Ce dernier l’aide à satisfaire son envie d’appliquer ses connaissances d’histoire dans les domaines actuels. La situation économique du pays est florissante depuis les découvertes d’Armand Dursec qui ont permis des voyages instantanés dans l'espace par la maîtrise de la gravité. Notre héros va ainsi devenir un « historien d'aventures spatiales ».

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 5 octobre 2015 | ISBN : 9782332997883