L'hiver dure 90 jours
Claire Audhuy2019

Chaque mort nous fait-il aimer plus encore les vivants qui restent ?
Strasbourg, 11 décembre 2018. Un homme en fuite, le ciel aux hélicoptères et des corps à terre. On a tous envie, on a tous besoin, de savoir que tu n’es pas mort comme ça.

C’est dans les heures, jours et semaines qui ont suivi l’attentat du 11 décembre 2018 à Strasbourg, dans lequel elle a perdu un ami, que Claire Audhuy a senti la nécessité de coucher sur le papier les épigrammes de cinq lignes qui composent ce recueil, entre
poésie, journal de bord et récit.

Claire Audhuy vit à Strasbourg. Elle est auteure et metteure en scène. Ses textes documentaires ont paru aux éditions Rodéo d’âme.

2019 Editions Médiapop

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782918932956

• Au vrai chic littérère Le 29 Septembre 2020 à 06:55
    Oraison funèbre, hommage à un ami cher tombé sous les balles lors de l'attentat du 11 décembre 2018 à Strasbourg. A la croisée entre la poésie (le texte est composé d'épigrammes de cinq lignes) le journal de souvenirs et la chronique ce texte est un hommage vibrant à l'ami disparu. Un ami généreux, chaleureux et ouvert.