L'hyperactivité chez l'enfant
Nathalie Franc2020

L'hyperactivité chez l'enfant est un problème bien connu du grand public... enfin c'est ce que l'on croit ! En réalité, de nombreuses idées erronées circulent sur cette pathologie, dont l'appellation scientifique est le trouble déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Cette méconnaissance du trouble fait du tort aux enfants et à leurs familles qui peuvent se retrouver isolées et stigmatisées.
A travers cent questions, nous proposons ici de faire le tour des principales idées reçues sur le trouble déficit d'attention/hyperactivité. Problème de société? Maladie génétique ? Comment faire le diagnostic et vers qui se tourner ? Que penser du traitement médicamenteux par Ritaline qui a si mauvaise réputation ? Et surtout : que faire au quotidien pour aider au mieux les enfants souffrant de TDAH ? Une aide indispensable pour les parents, mais aussi la famille, l'entourage et tous les professionnels concernés par le TDAH pour comprendre le trouble et y faire face.

Dr. Nathalie Francest pédopsychiatre au CHU de Montpellier et fait partie du conseil scientifique du Trouble du déficit de l’attention France.

2020 Editions Ellipses

Française Langue française | 137 pages | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9782340042339