L'hypnose et les phénomènes PSI
Dominique Webb1976

Dominique Webb, célèbre pour ses hypnoses collectives, pour avoir conduit une voiture les yeux bandés et présenté d'étonnantes émissions télévisées, parle ici de ses recherches dans le domaine de l'inconnu. Alors que, pendant des siècles, sorciers et magiciens ont été persécutés, de nos jours la para-psychologie commence à être acceptée comme une science. Les faits sont encore mal connus, mais l'action d'énergies inexpliquées apparaît indiscutable.
Comment, manipulé par Staline, Messing put-il par simple suggestion dérober 100 000 roubles dans la plus grande banque de Moscou? Quels pouvoirs surnaturels possédait Jacques Inaudi, capable de réaliser des calculs astronomiques en jouant tranquille-ment aux dames ou aux dominos? Quelle peut être l'utilité médicale de l'hypnose à laquelle de grands psychiatres ont recours avec succès?
Tout en relatant ses propres expériences, Dominique Webb essaye de répondre à ces questions. Ainsi a-t-il pu, par hypnose, faire parler normalement des bègues incurables, amener des intoxiqués à cesser de fumer, participer à des interventions chirurgicales en remplaçant l'anesthésiste. Pour la première fois, il livre ses secrets.

1977 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

1976 Editions Robert Laffont (Les énigmes de l'univers)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 1er mai 1976