L'île du loup
Celia Godkin2012

16.3

D'après une histoire vraie, L'île des loups raconte ce qui se passe quand l'équilibre délicat de la nature est rompu. Une famille de loups quitte l'île où elle vivait. Au début, ça ne change pas grand-chose. Mais maintenant qu'il n'ont plus de prédateur, les cerfs commencent à se multiplier. Finalement, ils deviennent si nombreux qu'il n'y a plus assez de nourriture pour tout le monde. Les autres espèces sont affectées à leur tour : souris, lapins, écureuils, renards, chouettes commencent aussi à souffrir de la famine. Seul le retour accidentel des loups sur l'île permettra à la nature de soigner lentement ses blessures.

Titre original : Wolf Island (1989)

2012 Editions Archimède

Française Langue française | Traduit par Pierre Bertrand | 45 pages | Sortie : 13 septembre 2012 | ISBN : 9782211209267

• Liam Azerio Le 07 Décembre 2023 à 16:51
    Un album intéressant qui introduit la notion de vie d'un écosystème grâce à l'exemple d'une meute de loups sur une île. C'est bien expliqué et raconté pour des enfants.
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Décembre 2023 à 19:12
    Un superbe album original sur l'impact d'une espèce sur son écosystème (territoire et autres espèces), ici le loup sur une île.