L'île quimboiseuse
Morgane Eeman2021

19.8

EXCELLENT

Dans le quartier prononcé « Patchéville »
Regardez où vous mettez les pieds
L’île n’a pas échappé à l’Homme
Pourquoi l’Homme échapperait-il à l’île ?

Ce livre contient une île. L’île quimboiseuse, maîtresse des connaissances et jeteuse de sorts. Une héroïne apatride y foule son sol rocailleux peuplé d’échoués hétéroclites et de lieux doués d’une volonté propre.
Un roman-poème initiatique qui va crescendo et vous emporte toujours plus loin, vers les profondeurs de l’île.
QUIMBOISEUR, EUSE : nom. Aux Antilles, sorcier, jeteur de sorts.

2021 Editions maelstrÖm

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 24 septembre 2021 | ISBN : 9782875054005

• MaddyCleche Le 14 Novembre 2021 à 12:16
    Dans ce roman, les mots se font poème, ils s'entremêlent pour le plaisir du sens et des sons qui se font échos. Morgane nous embarque dans les entrailles de cette île envoûtante et dévorante, et de Paceville, quartier ivre et qui enivre. L’île prend vie sous sa plume, elle a une âme, une intention, une attitude. Avec une maîtrise des mots et de la langue qui force mon admiration.
  • EHFredwell Le 10 Avril 2022 à 18:51
    Chaque mot est choisi en conscience, si bien qu'ils sont tous là pour une raison bien particulière. Cela se sent à chaque vers, chaque phrase, chaque chapitre. Je ne dirais pas que j'ai compris tous les tenants et les aboutissants de l'histoire, mais assez pour comprendre sa portée et beauté. Car, l'histoire de Morgane, est belle !