L'immobilier pour les nul
Laurence Boccara et Catherine Sabbah2014

11.0

FAIBLE

S'il y a bien un sujet sur lequel tout le monde a son mot à dire, c'est l'immobilier ! Pourtant, la question est loin d'être simple : les notions juridiques, fiscales et financières liées à une opération immobilière sont nombreuses et de plus en plus complexes. Des démarches bâclées, un métrage erroné ou un financement mal ficelé suffisent à faire capoter une vente, regretter un achat ou, pire, ruiner un propriétaire. Résultat, le rêve de toute une vie peut virer au cauchemar pour de longues années !
Achat, construction, location, entretien, investissement, fiscalité, logement " vert "... : entièrement mis à jour et augmenté de plusieurs chapitres, ce livre dresse un panorama complet des nombreuses façons de mener une opération immobilière à son terme en franchissant les obstacles qui jalonnent le parcours d'un acheteur, d'un vendeur, d'un bailleur ou d'un locataire. Grâce à des informations claires et précises, il répond à toutes les questions que se posent ceux qui veulent changer de toit... sans se taper la tête contre les murs !

2014 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 563 pages | ISBN : 9782754065788